L'équipe de l'Alliance Arts & Immigration a adopté une vision internationale afin de trouver un emplacement pour la sculpture "La Bienvenue". Nous cherchons des villes à travers le monde qui souhaitent célébrer les droits des immigrés. Notre équipe est aussi en contact avec d’éventuels donateurs pour ce projet, et sommes bien sûr toujours ouverts à de nouveaux parties intéressés.
Marcello Giorgi est un maitre sculpteur d’art figuratif classique. Il est né en 1962 à Pietrasanta, une ville italienne traditionnellement reconnue pour la qualité du travail de ses maitres artisans et célèbre pour leurs creations de sculptures en marbre et en bronze. L’heritage artistique de Pietrasanta perdure encore aujourd’hui grace au développement d’oeuvres remarquables d’artistes très influents aujourd’hui. L’interêt de Marcello pour l’art classique influence son role eminent en tant que sculpteur portraitiste. Il a étudié a l’Institut d’Art de Pietrasanta ’Stagio Stagi’. À l'âge de seize ans, il devient apprenti à la fonderie Claudio Mariani pendant dix ans, où il apprend auprès de maîtres artisans les techniques de fabrication de moules et de fonte du bronze. En 1988, il est choisi pour assister le célèbre sculpteur polonais Jgor Mitoraj, ce qui lui permet d'acquérir une compréhension approfondie de l'art figuratif et des formes, ainsi qu'une plus grande maîtrise des méthodes de modelage d’argile. En 1991, il fonde son propre studio de sculpture à Pietrasanta, assistant de nombreux artistes contemporains majeurs et, grâce à ses vastes connaissances et à son expérience, il put travailler sur un large éventail de collaborations fructueuses. Marcello s'est maintenant installé à Montréal, au Canada, avec sa partenaire et fiancée montréalaise, ce qui lui permet de travailler en collaboration avec l’Alliance Arts et Immigration. Ses œuvres se trouvent actuellement dans des musées, des espaces publics et des collections privées à travers le monde entier.Marcello Giorgi est un maître sculpteur de style figuratif classique. Marcello Giorgi est né en 1962 à Pietrasanta, en Italie, ville ancrée dans l'art, traditionnellement reconnue pour la qualité du travail de ses maîtres artisans et célèbre pour la création de sculptures en marbre et en bronze.
L’héritage artistique durable de Pietrasanta se poursuit encore aujourd’hui grâce à l’épanouissement d’œuvres importantes de nombreux artistes parmi les plus influents d’aujourd’hui. L'amour de Marcello pour la tradition classique le définit comme un sculpteur de portraits de premier plan. Marcello a fréquenté l'Institut d'art Pietrasanta « Stagio Stagi ». À l'âge de seize ans, il entreprend un apprentissage de dix ans à la fonderie Claudio Mariani, apprenant auprès de maîtres artisans les techniques de fabrication de moules et de moulage du bronze. Il a été sélectionné en 1988 pour assister le célèbre sculpteur polonais Jgor Mitoraj, ce qui lui a valu une compréhension approfondie de l'art figuratif et de la forme ainsi qu'une maîtrise approfondie des méthodes de modelage de l'argile.
En 1991, il a fondé son propre atelier de sculpture à Pietrasanta, assistant de nombreux artistes. artistes contemporains majeurs d'aujourd'hui et, grâce à ses connaissances et son expérience approfondies, il a travaillé sur un large éventail de collaborations fructueuses. Marcello a maintenant déménagé à Montréal, Canada avec son partenaire et fiancée montréalais, lui permettant ainsi de travailler en étroite association avec le Fonds de bienfaisance Arts Way Home. Ses œuvres se trouvent actuellement dans des musées, des espaces publics et dans des collections privées du monde entier.
Steven Fischler, cinéaste primé, préparera l'installation vidéo multimédia "Immigration and Immigrant Rights" qui accompagnera la future installation de la sculpture de la paix “La Bienvenue”.
Steven Fischler a reçu de nombreux prix, notamment une bourse Guggenheim pour le cinéma, un Emmy Award, des Cine Golden Eagles et le prix John Grierson pour les documentaires sociaux. Avec Joel Sucher, il a fondé Pacific Street Films en 1971, où ils ont produit et réalisé des documentaires pour des organismes aussi divers que les Nations Unies, la BBC et les chaînes commerciales et publiques des États-Unis. Ils ont notamment réalisé des portraits d'artistes hollywoodiens tels que Martin Scorsese, Oliver Stone et Jessica Lange, ainsi que des enquêtes sur la surveillance et les abus de la police.
Pacific Street Films a produit de nombreux documentaires sociaux et historiques, tels que "From Swastika To Jim Crow", qui raconte l'histoire de réfugiés juifs chassés d'Allemagne par les Nazis et qui ont trouvé des postes d'enseignants dans le Sud, à l’époque de Jim Crow. Le Musée d’Art Moderne et les Archives de Films à Harvard ont tous deux honoré Pacific Street Films en organisant des programmes d’analyses rétrospectives de leurs carrières.
Pacific Street Films a produit d'importantes expositions. Elle s'est par example associée au Musée du Patrimoine Juif à New York pour une exposition basée sur son documentaire, et intitulée "Beyond Swastika and Jim Crow: Jewish Refugee Scholars at Black Colleges” (Au-delà de la croix gammée et de Jim Crow: Universitaires Refugiés Juifs dans des Universités Noires) qui a fait une tournée dans sites Juifs et Afro-Américains aux États-Unis pendant plusieurs années. Ils ont aussi créer des expositions pour le Musée d’Histoire Naturelle et dans d’autres institutions. Steven Fischler fut le metteur en scène pour le documentaire PBS “Beyond Wiseguys: Italian Americans and the Movies” (Au-delà des Wiseguys: les Italo-Américains et le Cinéma) et réalisateur de “Dressing America: Tales from the Garment Center” (Habiller l’Amérique: Histoires du Quartier de la Mode) en 2014. Fischler a écrit et réalisé le documentaire “Five Finger Discount: A Crooked Family History” (Cinq Doigts de Rabais: Une Histoire de Famille Tordue), basée sur le best-seller des mémoires de Helene Stapinski, qui a été diffusée pour la première fois sur Thirteen/WNET en Mars 2017.
Observez Marcello Giorgi et Isaac Romano, directeur exécutif de l'Alliance pour les arts et l'immigration (A&IA), dans l'atelier de sculpture de Marcello Giorgi, décrivant la grandeur et l'importance internationale de cette sculpture sur la scène mondiale.
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.